Arrêt du tabac. Vous avez déjà arrêté de fumer, et malgré tout, au bout d’un certain temps vous avez repris, au gré d’une fête, d’un anniversaire, ou alors au milieu d’amis fumeurs ou encore lors d’un passage difficile de votre vie comme un deuil, un divorce, une séparation…

Ces épisodes font partie des épreuves de la vie et vous n’avez pas su vous adapter à ces nouvelles situations ou alors vous avez compensé par des excès de prise alimentaire, des prises médicamenteuses ou autre.

Ne perdez pas courage, car l’arrêt définitif du tabac doit être considéré comme un but de vie, comme une séparation d’habitudes néfastes, de gestes rituels, de produits accoutumants, d’une sensation de plaisir, de récompense, de concentration, de calme, de bien-être voire d’imaginer la cigarette comme sa « meilleure amie ».

Je vous propose après avoir fait un diagnostic complet sur votre façon de fumer, sur les différentes raisons de votre tabagisme d’opter avec votre accord sur une méthode globale qui va agir sur différents plans.

La dépendance physique de nicotine (existe-t-elle réellement ?)

La dépendance comportementale et les rituels

La dépendance psychologique à la recherche d’une anxiété latente ou patente

La dépendance psychologique à la recherche d’un état dépressif latent ou patent

La recherche d’une autre dépendance : café, alcool ou autre.

Le comportement alimentaire et le risque de surcharge pondérale.

Le degré de motivation

Après ce diagnostic, votre degré de motivation, votre accord, nous pourrons opter sur le choix d’un traitement adapté et personnalisé.

L’hypnose médicale va agir sur le comportement, l’auto-responsabilisation (auto-hypnose) voire une recherche analytique.

Le traitement de la dépendance nicotinique

La prescription de remèdes homéopathiques, d’oligo-éléments d’anti-oxydants

Le traitement comportemental

L’acupuncture, l’auriculothérapie et ou la mésothérapie.

La prescription d’une nouvelle alimentation avec son suivi régulier

La prescription d’un plan d’éducation physique adapté à la personne

Une date d’arrêt est fixée entre le médecin et le patient. Dès cette date pratiquement, 100 % des patients arrêtent leur tabagisme. En moyenne, 2 à 3 séances sont nécessaires au maximum. Après 1 an, 70 % des patients ont arrêté.

Le docteur Daniel SAID pratique la médecine depuis 1978, il s’est intéressé à l’arrêt du tabac depuis les années 80; fondateur et enseignant du collège français d’hypnose médicale (C.F.H.M.). Le Docteur Daniel Said est un médecin praticien diplômé en 1978.
Il exerce une médecine à exercice particulier orientée sur l’homéopathie et
l’acupuncture. Il possède une compétence en médecine du sport et un diplôme universitaire en sexologie.