• 25 MAI 16

    L’hypnose de rue un danger ?

    L’hypnose de rue un danger ?

    Ce phénomène fleurit dans nos villes, des hypnotiseurs font le spectacle, amusent la galerie, et se font remarquer à l’image des célèbres hypnotiseurs de spectacle qui font de grandes recettes.
    Ils hypnotisent et se jouent des passants très hypnotisables. Ils les remarquent et les amènent apres différents tests à jouer des rôles. Ils choisissent ce qu’on appelle des sujets « somnambules » dans le jargon hypnotique pardes le test simple celui de la main collée. Les sujets se laissent faire bien volontiers.

    Mais jusqu’où peut-on aller?
    Tout dépend du sujet et de l’hypnotiseur. A noter que celui-ci ne possède aucun don et a simplement apprit une technique qu’il applique facilement.
    Quel est son éthique?
    Jusqu’où peut il aller?
    Imaginons un hypnotiseur mal habile, mal intentionné, malhonnête, voire pervers voire encore pédophile.
    Il peut aussi laisser le sujet repartir et celui-ci encore endormi peut repartir pas concentré et traverser une rue en dehors des clous ou rouler à gauche ou à contre sens.
    il peut demander des renseignements personnels, adresse, numéro de cartes bancaire voire de l’argent.
    Donner des rendez vous galants…
    Verser des substances nocives dans un verre d’eau…
    On peut tout imaginer car les personnes très hypnotisables se laissent faire , d’une part par confiance et pour faire plaisir à l’hypnotiseur, et parce qu’ils sont détendus.

    Je pense réellement que danger il y a et que toute hypnose de rue voire de théâtre devrait être interdite.